Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Virus Zika: l'OMS préconise une abstinence sexuelle prolongée pour les personnes infectées

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé mardi de nouvelles recommandations contre le virus Zika. Cela concerne notamment les rapports sexuels chez les personnes atteintes, où elle préconise une abstinence de six mois.

31 mai 2016, 18:39
l'OMS préconise une abstinence sexuelle de six mois aux personnes atteintes du virus Zika.

Les personnes infectées par le virus Zika doivent désormais s'abstenir ou se protéger sexuellement pendant six mois. L'OMS a annoncé mardi à Genève de nouvelles recommandations.

Les personnes qui reviennent d'une région affectée mais n'ont pas été atteintes doivent elles mettre en oeuvre les mêmes pendant 8 semaines, au lieu de 4 semaines. "Le virus reste plus longtemps dans le corps" que la situation que les spécialistes avaient observée auparavant, a indiqué devant la presse un porte-parole de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), Christian Lindmeier.

Par ailleurs, dans les pays touchés, l'OMS continue de recommander un report aux couples qui prévoient d'avoir un enfant. Mais aussi l'abstinence ou des pratiques sexuelles protégées. Une soixantaine de pays et territoires sont touchés au total par Zika, dont 39 sur le continent américain.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias