Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une voiture fonce sur deux abris-bus près du Vieux-Port de Marseille, un piéton est décédé

Une voiture fonce sur deux abris-bus près du Vieux-Port de Marseille. Un piéton est décédé. Un suspect interpellé. La piste d'un déséquilibre psychiatrique est privilégiée.

21 août 2017, 11:09
/ Màj. le 21 août 2017 à 12:52
Le conducteur a été interpellé près du Vieux-Port de Marseille (illustration).

L'acte délibéré d'un homme qui a foncé lundi matin sur deux abris d'autobus à Marseille, faisant un mort et un blessé, ne serait pas un acte terroriste. L'enquête "s'oriente plutôt vers une piste psychiatrique".

"Il n'y a aucun élément permettant en l'état de qualifier cet acte d'acte terroriste", a déclaré à l'AFP le procureur de la République de Marseille Xavier Tarabeux. "On a retrouvé sur lui un courrier en lien avec une clinique psychiatrique et l'on s'oriente plutôt vers cette piste", a-t-il ajouté.

 

 

L'homme âgé de 35 ans a été arrêté par la brigade anti-criminalité (BAC) sur le Vieux-Port. Il ne serait pas marseillais. Le maire des 11e et 12e arrondissements, a précisé sur la chaîne BFMTV que la victime décédée était une femme d'une quarantaine d'années. Elle attendait seule à l'arrêt d'autobus.

 

 

 

La police des Bouches-du-Rhône avait indiqué sur Twitter qu'une opération était en cours, demandant d'éviter le secteur du Vieux-Port, complètement bouclé. De nombreux effectifs de police sont sur place, ainsi que des pompiers et des militaires. La Police judiciaire est chargée de l'enquête à ce stade, ajoute la Police nationale.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias