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Une éclaircie avant l’inconnu

Une étape a été franchie dans la résolution du «Dieselgate».

28 oct. 2016, 00:15
FILE - In this Jan. 10, 2016, file photo, Volkswagen AG chief executive officer Matthias Müller speaks in Detroit. In his first US visit since American regulators said VW cheated pollution tests, Mueller apologized over a scandal that plunged the German auto giant into the deepest crisis of its history and could cost billions in fines, recalls and class-action lawsuits. A federal judge in San Francisco is facing a deadline on whether to approve a nearly $15 billion deal over Volkswagen's emissions cheating scandal that gives most affected car owners the option of having the company buy back their vehicles. U.S. District Judge Charles Breyer said at a hearing last week that he was strongly inclined to give the deal final approval and would issue a ruling by Tuesday, Oct. 25, 2016. (AP Photo/Paul Sancya, File) Volkswagen Emissions Scandal

Pour le groupe Volkswagen, d’importantes étapes ont été franchies cette semaine en vue de la résolution du «Dieselgate», surnom de l’affaire de manipulation des émissions de CO2 qui concerne 11 millions de véhicules dans le monde. Pourtant, il apparaît de plus en plus clairement que le principal problème du premier constructeur européen n’est pas que de circonscrire les conséquences financières du scandale, mais aussi et surtout de préparer l’entreprise à la révolution électrique.

«Le groupe conserve sa capacité d’action, en dépit des charges actuelles», garantissait hier matin le président du groupe Matthias Müller en présentant, depuis Wolfsburg, les résultats de l’entreprise aux douze marques pour le troisième trimestre 2016.

Et ceux-ci sont en progression. Sur la période, le chiffre d’affaires est de 52 milliards d’euros (56 milliards de francs, +1%), pour 2,45 millions de voitures vendues (+4,4%) avec un bénéfice de 2,3 milliards d’euros. Ces résultats respectables suivent l’annonce,...

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