Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un homme sauvé du suicide par un SMS adressé à la mauvaise personne

Un SMS envoyé au mauvais destinataire a permis aux pompiers et à la police de sauver la vie à un homme tentant de se suicider dimanche soir à Lyon.

24 déc. 2012, 18:01
«Venez m'arrêter, je suis au Laos!» a écrit le trafiquant aux policiers qui l'ont pris au mot.

Un SMS envoyé au mauvais destinataire a permis aux pompiers et à la police de sauver la vie à un homme tentant de se suicider dimanche soir à Lyon, a-t-on appris lundi auprès de la Direction Départementale de la Sécurité Publique du Rhône. L'homme y annonçait vouloir commettre l'irréparable.

A 19h25 dimanche, le chef de poste d'un commissariat de Lyon a reçu un appel paniqué d'une personne vivant en région parisienne et lui indiquant avoir reçu un SMS qui ne lui était pas destiné dans lequel "un de ses amis faisait part de son intention de mettre fin à ses jours".

Dans un communiqué rédigé lundi, la DDSP du Rhône explique que les policiers munis du nom et du prénom de l'auteur du SMS ont pu localiser son appartement à Lyon et se sont rendus sur place "le plus vite possible". Personne ne répondant à leurs appels, ils ont appelé les pompiers, qui ont pénétré dans l'appartement par la fenêtre à l'aide de la grande échelle.

L'homme gisait sur le sol, deux bouteilles d'alcool vides à ses côtés, et "avait commencé à s'entailler les bras". Les pompiers et les policiers lui ont porté secours et l'ont transporté à l'hôpital le plus proche. Il a ainsi pu être sauvé.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias