Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un hélicoptère avec 13 touristes disparaît au Pérou

Un hélicoptère transportant onze Sud-Coréens, deux Autrichiens et un Péruvien a été porté disparu dans la région andine de Cuzco, dans le sud du Pérou.

07 juin 2012, 18:27
Les recherches sont ralenties par les conditions climatiques.

Onze Sud-Coréens, deux Autrichiens et un Péruvien ont été portés disparus avec l'hélicoptère qui les transportait dans la région andine de Cuzco, dans le sud du Pérou, a annoncé jeudi le général Hector Dulanto, chef de la police de Cuzco. Les recherches étaient ralenties par le mauvais temps.

"L'entreprise nous a indiqué que l'appareil transportait des étrangers, onze Sud-Coréens et deux Autrichiens, en plus d'un Péruvien", a déclaré M. Dulanto. Selon les médias locaux, les étrangers qui voyageaient à bord de l'appareil étaient des touristes.

"Nous espérons que l'hélicoptère a pu réaliser un atterrissage d'urgence", a ajouté le responsable.

Plus tôt mercredi, un officier de police local avait annoncé la disparition "d'un hélicoptère dans une zone de jungle de Cuzco" et le lancement de recherches.

Chutes de neige

L'hélicoptère appartenant à la compagnie Heli Cusco a disparu dans la zone de Hualla Hualla, à 4725 mètres d'altitude, distante de quelque 140 kilomètres de la ville touristique de Cuzco.

Une patrouille a pris la direction du site "dans l'hypothèse d'un atterrissage forcé ou d'un accident", avait précisé la source policière sous couvert de l'anonymat. Mais les conditions climatiques ont ralenti sa progression, selon le général Dulanto.

"Des chutes de neige à l'aube ont perturbé l'avancée des patrouilles", a-t-il précisé, ajoutant qu'un hélicoptère attendait une accalmie pour se joindre aux recherches.

L'hélicoptère avait quitté la ville de Mazuco, dans le département de Madre de Dios mercredi soir, avec pour destination la ville de Cuzco, où il n'est jamais arrivé.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias