19.04.2017, 15:17  

Un cargo fait naufrage en mer Noire: au moins deux morts

chargement
Le navire, qui avait quitté le port d'Azov, dans le sud de la Russie, se dirigeait vers la Turquie.

 19.04.2017, 15:17   Un cargo fait naufrage en mer Noire: au moins deux morts

russie - Dans la nuit de mardi à mercredi, un cargo a lancé un appel de détresse en mer Noire, avant de couler. Au moins deux marins sont morts, l'opération de sauvetage se poursuit.

Au moins deux marins sont morts noyés mercredi dans le naufrage en mer Noire d'un cargo à l'équipage de nationalité russe, ukrainienne et géorgienne, a indiqué le ministère russe des Situations d'urgence.

"Les secours ont retrouvé les corps de deux membres de l'équipage", a déclaré à l'AFP la porte-parole de l'antenne du ministère en Crimée, Elizaveta Mirochnitchenko, qui a précisé que l'opération de sauvetage se poursuivait.

 

 

Une autre personne, de nationalité ukrainienne, a été retrouvée en état d'hypothermie et a été prise en charge par les médecins, a ajouté le ministère dans un communiqué. Il n'a donné aucune information quant au sort des neuf autres marins de l'équipage qui en comptait douze au total.

L'équipage était constitué de neuf Ukrainiens, deux Russes et un Géorgien, selon le Comité d'enquête russe dans un communiqué. La nationalité des marins décédés n'a pas été précisée.

En route vers la Turquie

Une enquête a été ouverte pour déterminer si le naufrage a été causé par des manquements aux règles de sécurité.

Le navire qui battait pavillon panaméen transportait des céréales. Il avait quitté le port d'Azov, dans le sud de la Russie, et se dirigeait vers la Turquie. Il a fait naufrage dans le détroit de Kertch, qui sépare la mer d'Azov et la mer Noire, selon le ministère des Situations d'Urgence.

ATS

À lire aussi...

AccidentCrash d'un avion russe en mer Noire: la thèse de l'accident privilégiéeCrash d'un avion russe en mer Noire: la thèse de l'accident privilégiée

DrameBirmanie: au moins 20 morts suite à la collision entre un bateau et un cargo sur une rivièreBirmanie: au moins 20 morts suite à la collision entre un bateau et un cargo sur une rivière

Top