Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Taïwan: quatre rescapés, dont une fillette, ont été extraits des gravats

Quatre rescapés ont été retirés des gravats, plus de 60 heures après la catastrophe de vendredi. Le sauvetage suite au séisme de Taïwan se poursuit. Le bilan s'établit pour le moment à 38 morts et à plus de 100 disparus.

08 févr. 2016, 07:14
/ Màj. le 08 févr. 2016 à 17:31
Les secouristes ont d'abord retrouvé une femme vivante gisant sous le corps de son mari décédé.

Quatre survivants, dont une fille de huit ans et sa tante, ont été retirés lundi des décombres de l'immeuble qui s'est effondré sous l'effet d'un tremblement de terre dans la ville de Tainan au sud de Taïwan. Ce sauvetage intervient plus de 48 heures après le drame.

Les secouristes ont d'abord retrouvé une femme vivante gisant sous le corps de son mari décédé. Le fils du couple, âgé de deux ans, a lui aussi été tué. Puis, ils ont réussi à extraire des décombres un homme, a rapporté la télévision taïwanaise. Enfin, une petite fille a été retirée consciente plus de 60 heures après le séisme. Elle a immédiatement été transportée à l'hôpital.

Le bilan de la catastrophe s'établit désormais à 38 morts et à plus de 100 disparus.

Les secours n'ont pas enregistré d'autres signes de vie de la part de personnes encore ensevelies, a reconnu le maire de la ville, William Lai. "Nous ne renonçons pas, même à la plus infime possibilité", a-t-il dit.

 

 
Votre publicité ici avec IMPACT_medias