Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Syrie: une embuscade rebelle tue 76 soldats et miliciens du régime

Une embuscade tendue dimanche dernier par des rebelles islamistes dans la province de Damas a causé la mort de 76 soldats et miliciens prorégime, a rapporté dans un nouveau bilan samedi l'Observatoire syrien des droits de l'Homme. Un premier bilan de l'OSDH avait fait état de 35 morts.

13 févr. 2016, 11:22
L'attaque serait la plus importante embuscade contre les forces du régime dans la guerre en Syrie.

Une embuscade tendue dimanche dernier par des rebelles islamistes dans la province de Damas en Syrie a causé la mort de 76 soldats et miliciens prorégime, a rapporté dans un nouveau bilan samedi l'Observatoire syrien des droits de l'Homme. Un premier bilan de l'OSDH avait fait état de 35 morts.

Selon cette ONG, l'attaque qui a eu lieu dans la Ghouta orientale, principal fief de la rébellion dans la province de Damas, est "la plus importante embuscade contre les forces du régime dans la guerre" en Syrie.

Des membres de Jaïch al-Islam, un mouvement rebelle d'inspiration salafiste, ont ouvert le feu sur quelque 240 combattants des forces gouvernementales qui préparaient un assaut contre le bastion rebelle, a indiqué le directeur de l'OSDH, Rami Abdel Rahmane.

Quarante-cinq soldats ou miliciens favorables au régime du président syrien Bachar al-Assad ont été tués par des tirs tandis que 31 autres ont péri à la suite de l'explosion d'une série de mines au cours des affrontements. Le sort d'une centaine d'autres soldats ou miliciens reste inconnu, a encore précisé M. Abdel Rahmane.

Les familles des combattants tués ou portés disparus, dont beaucoup sont originaires de la province côtière de Lattaquié, exigent la restitution des corps de leurs proches, selon le directeur de l'ONG.

Jaïch al-Islam est le plus puissant groupe rebelle de la Ghouta orientale, une vaste banlieue de la capitale syrienne régulièrement bombardée par les forces gouvernementales.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias