Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Syrie: deux obus frappent l'ambassade de Russie à Damas

Deux obus ont atteint mardi matin l'ambassade de Russie à Damas. L'attaque s'est déroulée alors que débutait une manifestation en faveur de l'intervention russe en Syrie.

13 oct. 2015, 12:43

Deux obus ont frappé mardi matin l'ambassade de Russie à Damas. Ce raid a eu lieu au moment où débutait une manifestation de soutien à ce pays, dont l'aviation apporte un soutien aérien aux forces du régime syrien pour repousser les rebelles.

Selon un journaliste de l'AFP, les deux obus sont tombés à 10h20 (09h20 en Suisse) dans l'enceinte de l'ambassade. Cela a créé la panique parmi les quelque 300 personnes rassemblées devant l'ambassade pour remercier la Russie de son intervention en Syrie.

Il n'y a pas eu de blessés parmi les manifestants, selon le journaliste. Le premier secrétaire de l'ambassade, Eldar Kourbanov, a indiqué à l'agence russe Interfax que "deux obus sont tombés sur le territoire de l'ambassade et n'ont pas fait de victimes".

Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), les projectiles ont été tirés par des rebelles islamistes positionnés autour de la capitale.

Par ailleurs, dans un enregistrement audio rendu public lundi soir, Abou Mohammad al-Jolani, le chef du Front Al-Nosra, branche syrienne d'Al-Qaïda, a appelé les djihadistes du Caucase à venir en aide à ceux de Syrie en frappant la Russie.

"J'appelle les moujahidine (combattants islamistes) du Caucase à soutenir autant qu'ils peuvent le peuple de Syrie. Si l'armée russe tue notre population, tuez sa population, si elle tue nos soldats, tuez les siens. Oeil pour oeil", a-t-il affirmé.
 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias