Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Syrie: au moins 41 morts dans un attentat à la voiture piégée

Un attentat à la voiture piégée a fait au moins 41 morts vendredi dans un village proche d'Al-Bab, en Syrie. Le véhicule a percuté des bâtiments militaires et des services de sécurité à Soussiane, qui se trouve derrière les lignes rebelles.

24 févr. 2017, 10:39
/ Màj. le 24 févr. 2017 à 11:02
Les victimes seraient en majorité des rebelles syriens.

Une voiture piégée visant des rebelles syriens soutenus par la Turquie a explosé vendredi dans un village proche d'Al-Bab, en Syrie. L'attaque a fait au moins 41 morts et des dizaines de blessés, rapporte l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).

La voiture piégée a percuté des bâtiments militaires et des services de sécurité à Soussiane, qui se trouve derrière les lignes rebelles, à environ huit kilomètres au nord-ouest d'Al-Bab, précise l'OSDH. Selon lui, les victimes sont en majorité des rebelles syriens.

Jeudi, plusieurs rebelles pro-trucs avaient été tués par l'explosion d'une mine à Al-Bab, alors qu'ils procédaient au nettoyage de la ville après le retrait des djihadistes.

Les rebelles soutenus par Ankara ont chassé jeudi les combattants de l'Etat islamique (EI) d'Al-Bab, une des places fortes des djihadistes dans le nord de la Syrie, et se sont également emparés de deux localités voisines, Kabassine et al Bezah.

Après avoir pris le contrôle d'Al-Bab, les forces turques ont pilonné les positions de l'EI dans la ville voisine de Tadef, a indiqué l'OSDH. La zone située immédiatement au sud de Tadef est tenue par l'armée syrienne et ses milices alliées.

 

 

Le régime bombarde les environs d'Alep: 32 rebelles tués

Au moins 32 insurgés ont été tués dans des raids aériens du régime syrien sur des poches rebelles à l'ouest d'Alep, a rapporté vendredi l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). La grande métropole du nord de la Syrie est tombée aux mains de l'armée il y a deux mois.

La reconquête de la totalité de la deuxième ville de Syrie le 22 décembre 2016 a été la plus importante victoire du régime de Bachar al-Assad depuis le début de la guerre en Syrie, en 2011, privant la rébellion de son bastion le plus important et le plus symbolique. Mais les insurgés ont gardé une présence dans la banlieue ouest de la ville, notamment à Rachidine (sud-ouest).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias