Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Singapour: dix marins portés disparus après une collision entre un destroyer américain et un navire marchand

Un navire de guerre est entré en collision avec un pétrolier, lundi matin au large de Singapour. Dix marins sont portés disparus, cinq ont été blessés. Le destroyer américain aurait été heurté à l'arrière. Il a subi quelques dommages.

21 août 2017, 06:46
Le choc a eu lieu à 23:24, soit 06:24 heure locale.

Un destroyer américain est entré en collision lundi matin avec un navire marchand, alors qu'il naviguait en direction de Singapour, a fait savoir la marine américaine. Dix marins sont portés disparus et cinq ont été blessés. Le bâtiment militaire a subi des dommages.

Le navire USS John S. McCain a été endommagé "à bâbord arrière", soit du côté gauche, lors du choc, qui a eu lieu vers 6h24 lundi matin (23h24 en Suisse) à l'est des détroits de Malacca et Singapour, détaille l'US Navy dans un communiqué.

 

 

L'autre vaisseau impliqué dans l'accident est l'Alnic MC. Il est enregistré comme étant un pétrolier ou tanker chimique battant pavillon du Libéria, selon le site MarineTraffic.com.

"Les opérations de recherche et de secours ont débuté en coordination avec les autorités locales", Navy.ajoute l'US Navy.

En juin, un autre navire de guerre de la marine américaine, le USS Fitzgerald, avait été fortement endommagé dans un choc meurtrier avec un porte-conteneurs philippin, au large de la côte pacifique du Japon. Plusieurs militaires américains étaient décédés dans l'accident, qui a été jugé "évitable".

 

>> Lire aussi: Collision en mer du Japon: des marins américains retrouvés morts

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias