Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Séisme en Italie: une mère et son enfant ont été extraits vivants des décombres

Les opérations de secours suivent leur cours en Italie suite aux secousses qui ont frappé le centre du pays mercredi. Les pompiers ont pu extraire des décombres une mère et son enfant, tous deux en état d'hypothermie.

18 janv. 2017, 18:50
Les opérations de secours se poursuivent suite au séisme survenu au centre de l'Italie.

Après les secousses qui ont frappé le centre de l'Italie mercredi, une mère et son enfant ont été extraits vivants des décombres. Ils étaient piégés sous les gravats d'un gîte à Castiglione Messer Raimondo.

"Les pompiers récupèrent sous les décombres un enfant et sa mère", écrivent-ils sur Twitter. En état d'hypothermie, tous deux ont été évacués par hélicoptère vers un hôpital de la région.

 

Selon un communiqué de la protection civile, cette évacuation a eu lieu dans des "conditions extrêmes" allant "au-delà des limites", en pleine tempête de neige.

Castiglione Messer Raimondo se trouve dans les contreforts des Abruzzes, à quelques dizaines de kilomètres à l'est des épicentres des séismes.

 

Les contrôles des secouristes se poursuivent, mais il n'y a pas de victimes pour le moment, précisent les pompiers qui ont reçu des renforts.

 

Ils sont actuellement quelque 850 sur place, avec d'importants moyens de transport pour tenter de répondre à toutes les urgences.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias