Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Saint-Germain-Sur-Rhône: deux corps calcinés retrouvés près de la frontière suisse

Il s'agit probablement d'un crime. Deux corps calcinés ont été retrouvés lundi après-midi, à Saint-Germain-sur-Rhône, un petit village français situé à une quarantaine de kilomètres de Genève.

13 oct. 2015, 07:19
Le procureur Eric Maillaud privilégie la piste criminelle (archives)

La piste criminelle était privilégiée lundi soir après la découverte de deux corps calcinés dans une fourgonnette incendiée dans une forêt des Alpes françaises, à Saint-Germain-sur-Rhône. Ce bourg d'environ 500 habitants est à une quarantaine de kilomètres de Genève.

"Les premiers éléments laissent à penser qu'on est en présence d'un crime", a déclaré à l'AFP Éric Maillaud, procureur d'Annecy. "Il va falloir réaliser une autopsie car on n'a aucune idée de quoi sont morts ces gens", a-t-il ajouté. L'identité des victimes était inconnue lundi soir.

La découverte macabre a été faite lundi vers 14 heures sur un chemin forestier de Saint-Germain-sur-Rhône, dans le département de la Haute-Savoie, par un promeneur qui a donné l'alerte, selon le maire de la commune.

"Cela a dû se passer dans la nuit de dimanche à lundi. C'est un chemin forestier qui dessert notre réservoir d'eau potable. Le week-end, il est très fréquenté par les adeptes de VTT et les ramasseurs de champignons", a précisé l'édile, Alain Lambert.

"C'est vraiment très brûlé, on ne voit plus les plaques d'immatriculation, on ne voit plus rien", a décrit le maire.

La zone où les corps ont été retrouvés "est un coin retiré, dans les bois, où il n'y a pas d'habitation", à environ 2 km de la commune, selon M. Lambert. La scène de crime a été bouclée par la gendarmerie.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias