Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Présidentielle américaine: la campagne d'Hillary Clinton visée par des pirates informatiques

Il semblerait que les pirates informatiques russes, sollicités par Donald Trump pour pirater les comptes d'Hillary Clinton, aient répondu à l'appel du républicain milliardaire. Le département américain de la justice a ouvert une enquête.

30 juil. 2016, 09:14
Plusieurs comptes informatiques et documents de la campagne d'Hillary Clinton ont été consultés par des pirates.

Le réseau informatique utilisé par l'équipe de campagne de la candidate démocrate à la présidentielle américaine, Hillary Clinton, a été piraté lors d'une attaque de grande envergure visant des organismes de son parti. La police fédérale américaine (FBI) a ouvert une enquête.

Ce piratage vient s'ajouter à ceux qui ont visé la convention démocrate et un comité parlementaire démocrate chargé du financement des campagnes électorales des candidats à la chambre des représentants.

Dans un communiqué diffusé vendredi soir, un porte-parole de l'équipe de campagne d'Hillary Clinton indique qu'un programme d'analyse de données utilisé par la convention démocrate mais aussi par l'équipe de campagne de la candidate et par un certain nombre d'autres entités a été "consulté".

"Le système informatique que nous utilisons pour la campagne a été examiné par des experts en sécurité informatique. Ils n'ont pour l'heure pas trouvé d'éléments permettant de dire que nos systèmes ont été compromis", poursuit le texte.

 

Russie soupçonnée

"Le FBI est au courant des informations de presse sur des cyberattaques impliquant plusieurs organismes politiques, et nous travaillons pour déterminer la nature et l'étendue de ce piratage", a dit la police fédérale dans un communiqué.

Des sources ont déclaré que le département américain de la justice menait une enquête pour établir si ces attaques constituaient une menace contre la sécurité américaine.

Selon des sources, l'implication du département dans l'enquête montre que le gouvernement du président Barack Obama suppose que l'attaque a été menée sous le patronage d'un Etat étranger.

Certains responsables des renseignements américains pensent que les attaques menées contre les différentes entités démocrates prennent leur source en Russie, ce que le Kremlin réfute.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias