Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Près de 100 migrants, dont des dizaines d'enfants, secourus au large de Chypre

Des pêcheurs ont secourus 92 personnes, dont 18 femmes et 46 enfants, mercredi au large des côtes chypriotes. L'embarcation de migrants avait fait naufrage près d'un complexe touristique de Paphos.

29 mars 2017, 21:09
Les migrants secourus devraient être conduits dans ce centre d'accueil près de la capitale Nicosie.

Près de 100 migrants, dont des dizaines d'enfants, ont été secourus mercredi au large des côtes chypriotes près d'un complexe touristique de Paphos, ont indiqué les autorités de l'île.

Nonante-deux personnes, dont 18 femmes et 46 enfants, se trouvaient à bord du bateau de pêche qui s'est échoué près de la côte ouest de Chypre, selon la police. Leur nationalité n'était pas claire dans l'immédiat, a affirmé un responsable de la police, précisant que les migrants étaient interrogés.

Ce sont des pêcheurs de la zone de Paphos qui ont alerté les services de secours. Les migrants ont pu être ramenés sains et sauf sur la côte après le naufrage de leur embarcation, ont indiqué les autorités.

Selon un média local, les migrants ont affirmé à la police être partis de Turquie et avoir payé quelque 4000 dollars (3945 francs) pour rejoindre Chypre. Ils devraient être conduits dans un centre d'accueil près de la capitale Nicosie.

Pas d'afflux massif de réfugiés

Membre de l'Union européenne, l'île de Chypre est située à seulement 100 kilomètres de la Syrie en guerre, mais n'a jusqu'ici pas enregistré d'afflux massif de réfugiés.

La zone côtière de Paphos a toutefois été utilisée par des trafiquants opérant depuis la Turquie. Entre septembre et novembre, plus de 200 migrants syriens ont ainsi été secourus dans des circonstances similaires et au moins 93 personnes en février.

>> Lire aussi: Un canot coule en Méditerranée: 146 migrants disparus

Votre publicité ici avec IMPACT_medias