Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Mesures de sécurité renforcées dans les aéroports

28 déc. 2009, 08:56

Le Nigérian de 23 ans accusé d'avoir tenté vendredi de faire exploser un avion reliant Amsterdam à Detroit, au moyen d'un puissant mélange explosif, a comparu samedi devant le juge. Umar Farouk Abdulmutallab a été inculpé pour avoir «tenté de détruire un avion Northwest Airlines en approche finale de l'aéroport de Detroit le jour de Noël, et avoir introduit un explosif à bord de l'appareil», a indiqué ce week-end un communiqué du Ministère de la justice. Selon des témoins et l'ordonnance d'inculpation, Abdulmutallab a avoué avoir injecté à l'aide d'une seringue un liquide chimique dans une poudre qu'il avait cachée sur sa cuisse, pour tenter de faire exploser l'avion. Ce procédé lui aurait permis de passer sans difficulté les contrôles de l'aéroport d'Amsterdam-Schipol, jugés très sérieux, où il se trouvait en transit en provenance de Lagos, en possession d'un visa américain, selon la police néerlandaise.

Les mesures de sécurité ont été renforcées par les compagnies aériennes et dans les aéroports partout dans le monde ce week-end à la demande des Etats-Unis. Ces mesures supplémentaires, qui consistaient notamment samedi à fouiller les passagers et à procéder à des contrôles accrus des bagages à mains, ont été encore renforcées hier.

Interrogé par l'ATS, une porte-parole de Swiss a indiqué que les nouvelles procédures était appliquée depuis hier dans les aéroports helvétiques. /ats-afp-reuters

Votre publicité ici avec IMPACT_medias