Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Londres: la police lance une chasse à l'homme pour retrouver l'auteur de l'attentat du métro

La police britannique a lancé une vaste opération pour retrouver l'auteur de l'attentat du métro qui a fait au moins 29 blessés, vendredi, à Londres.

16 sept. 2017, 10:45
L'explosion d'un engin explosif artisanal a fait 29 blessés, vendredi, dans le métro londonien.

Après l'attentat qui a fait 29 blessés dans un train vendredi à Londres, des militaires ont été déployés dans les sites sous protection au Royaume-Uni, samedi. Cette mesure permettra de libérer des policiers pour mener la chasse au suspect.

 

 

La Première ministre britannique, Theresa May, a annoncé vendredi soir que le degré d'alerte à la sécurité avait été relevé de "grave" à "critique", le niveau maximal. Cela signifie qu'un nouvel attentat est peut-être imminent.

Vendredi à l'heure de pointe du matin, 29 personnes ont été blessées par une bombe qui a, apparemment, fait long feu, dans un train de banlieue de Londres. Les blessés ont souffert de brûlures, ainsi que de contusions dues à la bousculade, mais aucun n'est dans un état grave, selon les services de santé.

 

 

Cet attentat a conduit le gouvernement a prendre la décision, rare, de déployer des militaires sur les sites jugés stratégiques. "Durant cette période, des militaires vont remplacer des agents de police de faction dans certains sites protégés", a expliqué Theresa May dans une déclaration télévisée.

La police a refusé samedi d'exclure la piste de plusieurs suspects. "A ce stade, nous examinons encore la possibilité de savoir si une seule personne est responsable de l'attaque", a déclaré Neil Basu, un responsable de l'antiterrorisme au sein de la police londonienne, samedi soir lors d'un point presse. "Notre priorité (...) est d'identifier et localiser tout autre suspect potentiel", a-t-il ajouté.

Perquisition au sud du pays

Samedi après-midi, une perquisition était en cours dans le logement d'un immeuble du comté du Surrey (sud de l'Angleterre). L'édifice ainsi que les habitants des bâtiments alentour ont été évacués, a précisé la police, qui parle d'une mesure de précaution. La zone a été bouclée dans un rayon de 100 mètres, a indiqué la police, aidée par des policiers venus du Surrey.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias