Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les forces irakiennes sont entrées à Mossoul-Ouest pour la première fois

La reconquête de l'aéroport désaffecté de Mossoul et d'une base proche a permis aux forces d'élite irakiennes d'entrer dans un quartier de l'ouest de la ville pour la première fois. Mais le groupe Etat islamique (EI) parvient toujours à frapper.

24 févr. 2017, 14:54
La reconquête de la partie occidentale de Mossoul avait été lancée dimanche.

Les forces d'élite irakiennes sont entrées vendredi dans un quartier de Mossoul-Ouest, a annoncé un responsable militaire. C'est une première depuis le début de l'offensive lancée il y a quatre mois pour reprendre cette ville au groupe Etat islamique (EI).

C'est la reconquête de l'aéroport désaffecté de Mossoul et d'une base proche qui leur a permis d'enfoncer les lignes de l'EI. Il s'agit de leur premier grand succès dans la bataille pour la reconquête de la partie occidentale de cette ville du nord de l'Irak, lancée dimanche.

 

 

Après ses revers ces derniers mois, l'EI est sur la défensive en Irak, mais également en Syrie voisine. Il y a été chassé jeudi de son dernier grand fief de la province d'Alep, Al-Bab, par des groupes rebelles syriens appuyés par la Turquie.

Mais le groupe extrémiste parvient toujours à frapper, avec des attentats meurtriers. En Syrie, 42 personnes ont péri près d'Al-Bab dans une explosion-suicide qui porte la marque de l'EI et en Irak, 15 gardes-frontières sont morts dans une attaque près de la frontière jordanienne, attribuée à l'organisation djihadiste.

Les attentats-suicide sont largement utilisés par l'EI pour ralentir la progression à Mossoul des forces irakiennes, dont ils sont la hantise.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias