Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le terroriste des Ramblas a été abattu

L’enquête de la police s’oriente désormais sur les complicités internationales des auteurs des attentats de Barcelone et Cambrils, qui ont fait quinze morts.

22 août 2017, 00:45
DATA_ART_11442117

Officiellement identifié hier matin comme le terroriste de Barcelone, Younès Abouyaaqoub a été abattu le même jour par les Mossos d’Esquadra (la police catalane) à Subirats (à une cinquantaine de kilomètres à l’ouest de Barcelone).

D’après le quotidien catalan «La Vanguardia», c’est un particulier qui, en début d’après-midi, a remarqué un homme correspondant au signalement du terroriste. Sa femme avait alors interpellé l’inconnu qui s’était mis à courir en direction d’une vigne voisine. Alertée, une patrouille de police est arrivée sur les lieux et a abattu l’individu, qui a crié «Allah akbar» et portait une ceinture d’explosifs qui s’est révélée factice, comme celles des terroristes de Cambrils.

Les enquêteurs sont par ailleurs désormais certains que, dans sa fuite, Abouyaaqoub a poignardé, pour utiliser son véhicule, un Catalan de 34 ans, Pau Pérez, devenu la quinzième victime des attentats. Peu de temps après le massacre des Ramblas, cette voiture avait forcé...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias