Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le président brésilien met fin au déploiement de l’armée

Michel Temer avait envoyé, mercredi, les troupes dans les rues de la capitale pour contrer les violentes manifestations ayant endommagé des ministères.

26 mai 2017, 00:26
epa05987873 A riot police agent fights with a demonstrator during a protest at the Ministeries Esplanade, in Brasilia, Brazil, 24 May 2017. The access to the Agriculture Ministry facilities was attacked with Molotov cocktails by protesters calling for Brazilian President Michel Temer to resign.  EPA/Fernando Bizerra Jr. BRAZIL CORRUPTION

Le président brésilien Michel Temer a abrogé, hier, un décret autorisant le déploiement de troupes à Brasilia après les manifestations violentes de mercredi. Celles-ci ont causé notamment la détérioration de plusieurs ministères.

«Le président de la République décrète l’abrogation du décret du 24 mai 2017, qui autorise le recours aux forces armées pour assurer le maintien de la loi et de l’ordre dans le district fédéral», a indiqué le «Journal officiel» dans une édition spéciale.

La plupart des ministères étaient sous surveillance, hier, dès les premières heures de la matinée. Les militaires ont commencé à quitter les lieux quelques minutes après l’abrogation du décret, a constaté une journaliste de l’AFP.

Le déploiement de l’armée, la veille, avait causé un certain malaise au Brésil, pays encore marqué par les années de plomb de la dictature militaire (1964-1985). Ce recours avait été utilisé à plusieurs reprises ces dernières années, notamment pour renforcer...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias