Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Nigérian arrêté étudiait au Yémen

30 déc. 2009, 08:57

L'auteur de la tentative d'attentat sur un avion américain se trouvait encore en décembre à Sanaa, a confirmé le gouvernement yéménite hier. Le jeune Nigérian avait confié à ses parents vouloir étudier la charia dans ce pays.

Selon la ministre nigériane de l'Information, Dora Akunyili, Umar Farouk Abdulmutallab était étudiant à Dubaï lorsqu'il a annoncé à ses parents qu'il se rendait au Yémen pendant quelques semaines pour étudier le droit islamique. Par la suite, il leur avait envoyé un message pour leur dire qu'il comptait finalement rester au Yémen pour sept ans. Le père, un ancien ministre et banquier respecté, aurait alors répondu par la négative en lui demandant de regagner Dubaï pour y terminer sa maîtrise. Le jeune homme aurait alors fait valoir que ses études au Yémen ne lui coûteraient rien.

Les autorités yéménites ont affirmé avoir autorisé son séjour après s'être assurées, selon le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, que «l'intéressé s'était vu accorder des visas par des pays amis, dont un visa toujours valide aux Etats-Unis».

Ce musulman de 23 ans aurait affirmé au FBI avoir été entraîné au Yémen dans le réseau d'Oussama ben Laden, selon des enquêteurs cités par les médias américains. /ats-afp-reuters

Votre publicité ici avec IMPACT_medias