Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le logiciel truqueur de Volkswagen marchait aussi en Europe

Le constructeur automobile Volkswagen reconnaît jeudi que son logiciel pour tricher lors des tests sur les émissions polluantes était aussi en fonction sur des véhicules en Europe.

08 oct. 2015, 10:00
The VW sign of Germany's car company Volkswagen is displayed at the building of a compsny's retailer in, Berlin, Germany, Monday, Oct. 5, 2015. (AP Photo/Markus Schreiber)

Le logiciel utilisé par Volkswagen pour tricher lors des tests sur les émissions polluantes de ses voitures diesels aux Etats-Unis était aussi en fonction sur des véhicules en Europe. C'est ce que rapporte jeudi le quotidien allemand Süddeutsche Zeitung, en citant le constructeur automobile lui-même.

Ce dernier a reconnu en septembre avoir manipulé les tests aux Etats-Unis. Il a précisé qu'environ 11 millions de véhicules du groupe étaient équipés du logiciel de manipulation à travers le monde, sans dire toutefois s'il avait effectivement servi en dehors des Etats-Unis.

D'après le Süddeutsche Zeitung, Volkswagen sait désormais que le logiciel en question était capable de reconnaître les procédures de test aussi bien aux Etats-Unis qu'en Europe.

Il n'a pas été possible de joindre Volkswagen dans l'immédiat pour obtenir des précisions.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias