Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La situation d'Alep discutée mercredi par le conseil de sécurité de l'ONU

Théoriquement, la ville syrienne d'Alep serait au bénéfice d'un cessez-le-feu. Mais dans les faits, les bombardements se succèdent. Le conseil de sécurité de l'ONU ne s'en accommode pas. Il se réunit ce mercredi.

04 mai 2016, 07:45
La ville syrienne d'Alep subit bombardement sur bombardement.

Le Conseil de sécurité de l'ONU se réunira mercredi à la demande de Paris et de Londres pour débattre de la situation à Alep, ont indiqué mardi des diplomates. Plus de 270 personnes ont été tuées dans la deuxième ville de Syrie depuis la reprise des hostilités le 22 avril. Le secrétaire général adjoint des Nations unies aux affaires politiques Jeffrey Feltman rendra compte aux 15 pays membres de la situation dans cette grande ville du nord de la Syrie où les Etats-Unis et la Russie s'efforcent de négocier une trêve.

Moscou a déclaré mardi espérer un cessez-le-feu "dans les prochaines heures", tandis que le secrétaire d'Etat américain John Kerry a menacé le président syrien Bachar al-Assad de "répercussions" s'il ne respecte pas une nouvelle trêve à Alep, actuellement en cours de discussions.

 


 

Ville martyre

Alep est "une ville martyre qui est le centre de la résistance au (président syrien) Bachar" al-Assad, a souligné l'ambassadeur français auprès des Nations unies François Delattre. Il a expliqué qu'elle "est à la Syrie ce que Sarajevo était à la Bosnie". "Les enjeux (autour d'Alep) sont énormes", a-t-il estimé.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias