Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Grèce vend des Airbus pour réduire sa dette

La Grèce a annoncé vendredi avoir vendu quatre Airbus A340 usagés à une société de Miami spécialisée dans la vente d'avions d'occasion, Apollo Aviation, pour 40,4 millions de dollars (37,9 millions de francs) pour s'assurer des liquidités.

30 déc. 2011, 19:48
Les quatre appareils appartenaient précédemment à la flotte d'Olympic Airlines, la compagnie aérienne d'Etat privatisée en 2009.

Le gouvernement a déclaré dans un communiqué que la vente avait été approuvée par une commission chargée de la privatisation et formée par cinq ministères. Une source au ministère des Finances a indiqué le prix de la transaction. «Apollo Aviation Group a été le plus offrant», a précisé le gouvernement.

Les quatre appareils appartenaient précédemment à la flotte d'Olympic Airlines, la compagnie aérienne d'Etat privatisée en 2009. Le gouvernement grec tentait de vendre ces avions depuis novembre 2010.

Athènes s'est engagé l'année dernière à réaliser un train de privatisations en échange d'un plan de sauvetage de l'Union Européenne et du Fonds Monétaire International (FMI).

Le processus de privatisation devait initialement permettre de lever 5,5 milliards d'euros (6,7 milliards de francs) avant la fin de l'année et 50 milliards d'ici 2015. Le ministère des Finances espère à présent terminer l'année avec 1,8 milliard d'euros en revenus et 9,3 autres milliards en 2012.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias