Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La fronde s’organise contre Theresa May

07 oct. 2017, 00:13
Comedian Simon Brodkin, also known as Lee Nelson confronts British Prime Minister Theresa May during her keynote speech, during the Conservative Party Conference at the Manchester Central Convention Complex in Manchester, England, Wednesday Oct. 4, 2017. (Peter Byrne/PA via AP) APTOPIX Britain Conservatives

Mayday! Mayday! Theresa May tousse, et c’est le Parti conservateur qui s’enrhume. Après la prestation désastreuse de la première ministre en clôture du congrès tory, mercredi, à Manchester, une rébellion est lancée pour la pousser dehors.

Lors de ce rassemblement annuel des militants, elle devait à tout prix réaffirmer son autorité sur un parti en proie aux divisions sur le Brexit et aux rivalités internes. Mais son discours de clôture a viré à la catastrophe. Une méchante toux et la menace d’une extinction de voix ont transformé la grand-messe en un calvaire. De plus, la première ministre a été ridiculisée par le canular d’un comédien qui a réussi à l’interrompre pour lui remettre un faux avis de licenciement «de la part de Boris» Johnson, le ministre des Affaires étrangères qui convoite son poste à Downing Street.

Pour couronner le tout, les lettres du slogan «Construire une Grande-Bretagne qui fonctionne pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias