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La culture, au cœur du mandat de la RTS

La nouvelle directrice des programmes a présenté hier les nouveautés pour la rentrée. Parmi celles-ci, la relance d’Espace 2 qui doit augmenter son audience.

26 août 2016, 00:25
Gilles Marchand, droite, directeur de la RTS, et Philippa de Roten, gauche, directrice du departement Societe et Culture, parlent lors d'une conference de presse de la Radio Television Suisse (RTS) sur le lancement de la nouvelle grille d'Espace 2, ce jeudi 25 aout 2016, a Lausanne. (KEYSTONE/Cyril Zingaro) SUISSE CONFERENCE DE PRESSE RTS

Lausanne

Nicolas Willemin

A l’heure où le monde politique s’interroge sur l’étendue du service public de l’audiovisuel, et donc de la SSR, à l’occasion de l’examen au parlement de l’initiative «No Billag» visant à supprimer la redevance radio-TV, la RTS présentait hier ses nouveautés pour la rentrée. Une rentrée qui coïncide d’une part avec l’entrée en fonction au début de l’été de la nouvelle directrice des programmes société-culture, Philippa de Roten, et d’autre part avec une nouvelle grille, qualifiée de «révolutionnaire», d’Espace 2, la chaîne de la culture et de la musique.

La mue d’Espace 2 est révélatrice des défis qui attendent la RTS dans son ensemble: si la Suisse a besoin d’un service public fort et généraliste, la SSR, explique le directeur général de la RTS Gilles Marchand, «doit montrer un engagement fort dans le domaine de la culture, qui est une des dimensions importantes d’un...

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