Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lâchée par Lufthansa, la compagnie aérienne autrichienne Niki annonce l'arrêt de ses vols

Suite au désistement de Lufthansa qui voulait acheter la compagnie aérienne autrichienne Niki, cette dernière a annoncé l'arrêt de ses vols dès jeudi.

13 déc. 2017, 21:53
Lâché mercredi par son repreneur potentiel, Niki a aussitôt engagé une procédure de mise en insolvabilité auprès d'un tribunal allemand.

La compagnie aérienne Niki a annoncé l'arrêt de ses vols dès jeudi. La filiale autrichienne d'Air Berlin n'a plus de repreneur suite au désistement mercredi de l'Allemand Lufthansa.

Selon un communiqué mis en ligne sur le site internet de la compagnie, les vols cesseront à partir du 14 décembre pour ce transporteur à bas prix. Lâché mercredi par son repreneur potentiel, Niki a aussitôt engagé une procédure de mise en insolvabilité auprès d'un tribunal allemand.

La société ajoute que plusieurs compagnies aériennes "étudient des solutions pour rapatrier les passagers actuellement à l'étranger vers l'Allemagne, l'Autriche et la Suisse". Le nombre de voyageurs concernés n'est pas précisé. Les passagers ayant réservé leur vol auprès d'un voyagiste doivent se mettre en contact avec celui-ci.

 

 

Le gouvernement autrichien a déjà assuré qu'il aiderait au rapatriement des voyageurs si les avions de Niki devaient rester cloués au sol en raison des difficultés de la compagnie.

Règles de la concurrence

Cette annonce fait suite à la décision de la compagnie aérienne allemande Lufthansa d'abandonner son projet d'acheter Niki à la compagnie berlinoise en faillite Air Berlin, en raison des réserves de la Commission européenne quant aux règles de la concurrence.

Les concurrents de la première compagnie aérienne allemande craignaient que la reprise de Niki et de LGW ne lui confère une position excessivement dominante en Allemagne. Lufthansa a fait savoir qu'elle avait proposé de céder des créneaux d'atterrissage et de décollage, mais que la Commission européenne avait trouvé l'offre insuffisante.

Créée en 2003 par l'ancien champion de Formule 1 Niki Lauda, Niki emploie environ un millier de salariés et fait voler une vingtaine d'avions qui desservent les stations touristiques du sud de l'Europe et de l'Afrique du Nord depuis l'Autriche, l'Allemagne et la Suisse.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias