Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’Amérique dans le piège racial

Le président Donald Trump a provoqué une tempête en renvoyant dos à dos les suprémacistes blancs et contre-manifestants de Charlottesville.

17 août 2017, 01:26
DATA_ART_11431256

Comme tant de fois depuis qu’il s’est lancé dans l’aventure de la présidentielle, Donald Trump se retrouve isolé dans une gigantesque tempête qu’il a lui-même levée. Seul contre toute la classe politique, ou presque. Hier, les critiques fusaient de toutes parts, après une conférence de presse mémorable et agitée, tenue mardi dans le hall de la Trump Tower.

Visiblement exaspéré par les accusations qui fusent sur la manière dont il aurait implicitement soutenu les néonazis de Charlottesville par la tiédeur de sa réaction initiale – ce qu’il dément vigoureusement –, Donald Trump est revenu à la charge, affirmant, comme il l’avait déjà fait, que la responsabilité des violences devait être recherchée «des deux côtés».

«C’était vicieux, horrible à regarder», s’est ému Donald Trump, notant que suprémacistes blancs et contre-manifestants s’étaient affrontés «à coups de barres de fer». «Que dire de l’Alt left qui a attaqué l’Alt right, comme vous dites?...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias