Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Kim Jong-un riposte aux sanctions

La Corée du Nord a tiré, hier, un nouveau missile de moyenne portée capable d’atteindre l’île de Guam. Son leader ne se laisse pas impressionner.

16 sept. 2017, 00:51
DATA_ART_11515423

La riposte du «commandant suprême» aux sanctions des Nations unies n’a pas tardé. Kim Jong-un, le leader nord-coréen, a une nouvelle fois défié la communauté internationale en tirant, hier, un deuxième missile balistique en moins de trois semaines au-dessus du Japon. L’engin, d’une portée intermédiaire, a survolé l’île septentrionale d’Hokkaido peu après 7h du matin heure locale, avant de retomber à l’est des côtes nippones. Il aurait parcouru 3700 kilomètres et atteint une altitude maximale de 770 km, d’après Séoul. Jamais un missile nord-coréen n’était allé aussi loin, selon les experts.

Le jeune dictateur «a voulu montrer qu’il ne se laissait pas impressionner par les nouvelles sanctions», souligne Go Myong-hyun, chercheur au Asan Institute for Policy Studies, à Séoul. Cette nouvelle provocation intervient quelques jours après l’adoption, lundi, par l’ONU, d’un huitième volet de mesures, en réponse à un sixième essai nucléaire nord-coréen, de loin le plus puissant à ce...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias