Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Israël: trois Palestiniens tués dans des affrontements avec la police près de l'esplanade des Mosquées

Les tensions autour de l'esplanade des Mosquées, à Jérusalem, ont fait trois morts, ce vendredi. Trois Palestiniens ont été tués par balles dans des affrontements avec les policiers et les militaires israéliens.

21 juil. 2017, 17:58
/ Màj. le 21 juil. 2017 à 18:00
Trois manifestants palestiniens ont perdu la vie ce vendredi à Jérusalem.

Trois Palestiniens ont été tués vendredi dans des affrontements entre les forces israéliennes et des manifestants, selon le ministère palestinien de la Santé. Des heurts se sont produits à l'occasion des prières du vendredi, suite aux nouvelles mesures de sécurité israéliennes autour du site de l'esplanade des Mosquées à Jérusalem-Est annexée.

 

 

Le ministère palestinien de la Santé a annoncé la mort d'un jeune de 17 ans, d'un autre de 18 ans, et d'un troisième d'âge inconnu. Deux au moins ont été tués par balles dans deux quartiers de Jérusalem-Est occupé et annexé par Israël en violation du droit international. Ces quartiers sont relativement éloignés du sanctuaire. Un troisième est mort après avoir été touché au coeur par balles à Abou Dis, en Cisjordanie occupée.

On ignore la provenance des tirs, même si certains médias rapportent qu'un colon israélien habitant une implantation en Cisjordanie serait responsable d'un des décès. La dixième chaîne israélienne a également annoncé la mort d'un enfant de huit ans asphyxié par des gaz lacrymogènes, qui n'a pas pu être confirmée.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias