Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Innovation dans l’humanitaire

15 nov. 2017, 02:12
Peter Maurer, President of the International Committee of the Red Cross (ICRC), speaks during a panel session at the 47th annual meeting of the World Economic Forum, WEF, in Davos, Switzerland, Thursday, January 19, 2017. The meeting brings together enterpreneurs, scientists, chief executive and political leaders in Davos January 17 to 20. (KEYSTONE/Gian Ehrenzeller) SWITZERLAND WEF 2017 DAVOS

L’innocence volée. La vidéo «Decision», qui met en scène la routine d’un enfant, dit tout du degré de barbarie des conflits qui dévastent la Syrie ou le Soudan du Sud. Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR), basé à Genève, veut encore une fois remuer les consciences avec la campagne qu’il vient de lancer.

Une vidéo choc peut en dire autant que de longs discours. Mais comme on n’a pas encore trouvé le moyen de publier une vidéo dans la version papier, les lecteurs se contenteront du long discours. Mais pas n’importe lequel, celui de Peter Maurer, président du CICR, qui s’exprime sur les défis de l’organisation humanitaire à l’heure des guerres totales. Il sera président d’honneur, aujourd’hui, du Dies Academicus de l’Université de Fribourg.

Cette campagne, c’est un cri d’impuissance face aux violations des Conventions de Genève, qui dictent les règles de conduite en période de guerre?

Plutôt une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias