Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Inde: des chiens errants sont devenus bleus à cause de la pollution industrielle

Si vous vous baladez dans les rues de Mumbai, en Inde, et que vous voyez des chiens bleus, ce ne sont pas des hallucinations. À cause de la pollution industrielle, les canidés errants changent carrément de couleur.

18 août 2017, 15:56
/ Màj. le 18 août 2017 à 16:06
Contrairement à ce que l’on pourrait penser à première vue, personne ne s'est amusé à teindre ou colorer ces chiens.

Des chiens bleus qui se baladent dans les rues. Non, vous ne rêvez pas. À Mumbai, en Inde, des canidés ont carrément changé de couleur. Cet étrange spectacle dure depuis plusieurs jours et les autorités ont réussi à comprendre les causes de ce phénomène.

En réalité, personne ne s'est amusé à peindre ces pauvres toutous comme on pourrait le penser. Ces derniers se sont baignés dans les eaux de la rivière Kasadi, près de laquelle ils aiment aller rôder. Celles-ci étant très polluées, les déchets industriels seraient responsables de la nouvelle couleur de ces chiens. Quelque 1'000 entreprises pharmaceutiques, alimentaires et d'ingénierie auraient pour habitude de prendre la rivière pour un dépotoir, y déversant des produits, dont du colorant bleu, rapporte Maxisciences.

 

 

Une plainte a été déposée par la Navi Mumbai Protection Cell et les autorités ont l'intention de prendre des mesures contre les entreprises concernées.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias