Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Doubs: il fait tomber un mât éolien de 99 mètres

Opposé à un projet de parc éolien, un quinquagénaire a abattu un mât de 99,5 mètres à Grandfontaine-sur-Creuse, dans le Doubs (F).

24 mai 2017, 11:50
/ Màj. le 24 mai 2017 à 12:20
Opposé à un projet éolien, le quinquagénaire a fait tomber un mât de ce type.

Il a proféré des menaces, puis est passé à l'action. Un homme de 57 ans a fait tomber un mât éolien dans un champ à Grandfontaine-sur-Creuse (Doubs), rapporte "L'Est Républician". Cet habitant de Baume-les-Dames, village situé à plus d'une vingtaine de kilomètres de Grandfontaine-sur-Creuse, a mis son plan à exécution dans la nuit de dimanche à lundi.

Il s'est attaqué à la structure métallique de 99,5 mètres, destinée à prendre des mesures de vent dans le cadre d'un projet de parc éolien, en coupant les câbles de soutien de la structure. Ce qui a entraîné la chute du mât. 

L'individu devra s'expliquer devant la justice

Le quinquagénaire voulait ainsi montrer sa vigoureuse opposition contre ce projet éolien. Il revendique même fièrement son acte pourtant dangereux, écrit "L'Est Républicain". Le préjudice est estimé à 60'000 euros.

L'individu a été placé en garde à vue et devra s'expliquer devant les juges du tribunal correctionnel de Besançon lors d’une audience prévue en septembre prochain.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias