Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Guatemala: le bilan du glissement de terrain passe à 208 morts et 150 disparus

Le glissement de terrain qui a englouti la semaine dernière une partie d'un village près de la capitale du Guatemala a rendu 208 corps. Il ne reste pas d'espoir pour les 150 disparus. Une enquête a été ouverte pour établir les responsabilités dans ce drame.

08 oct. 2015, 07:32
/ Màj. le 08 oct. 2015 à 16:11
Chaque jour, des cercueils sont acheminés jusqu'au cimetière de Santa Catarina Pinula, à la périphérie de la ville de Guatemala.

Le bilan du glissement de terrain qui a ravagé la semaine dernière un village près de la capitale du Guatemala s'est encore alourdi mercredi. Le nombre de morts est désormais de 208, alors que 150 personnes restent portées disparues, ont indiqué les autorités.

Le glissement de terrain avait recouvert, dans la nuit de jeudi à vendredi, une centaine de maisons dans un quartier de Santa Catarina Pinula, à une quinzaine de kilomètres de la capitale.

La justice guatémaltèque a annoncé l'ouverture d'une enquête pour établir les responsabilités dans ce drame.

Poursuite des recherches

Les opérations de recherches se poursuivent sur place, avec l'aide d'une unité cynophile mexicaine, mais il est désormais improbable de trouver des personnes encore vivantes sous les décombres, en raison du temps écoulé depuis la catastrophe.

Le site de la catastrophe a été interdit à la presse, et l'odeur des corps en décomposition oblige les secouristes à porter des masques.

Cette catastrophe est la plus importante qu'ait connue le Guatemala cette année. Son bilan dépasse également celui des tremblements de terre de 2012 et 2014 dans le sud-est de ce pays, qui avaient fait 45 morts au total.

Images de la zone filmées par un drone:

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias