Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Avion abattu: "graves conséquences" sur les relations russo-turques

Pour le président russe Vladimir Poutine, la destruction d'un de ses avions par la chasse turque mardi au nord de la Syrie est un "coup de poignard dans le dos".

24 nov. 2015, 15:06
"Notre avion, nos pilotes, ne menaçaient nullement la Turquie", a déclaré Vladimir Poutine lors d'une conférence de presse.

Le président Vladimir Poutine a déclaré que l'incident aérien lors duquel un chasseur-bombardier russe a été abattu mardi matin par l'aviation turque aurait de "graves conséquences" sur les relations entre Moscou et Ankara.

Cité par l'agence de presse RIA, à Sotchi où il devait recevoir le roi Abdallah de Jordanie, il a estimé que cet incident constituait un "coup de poignard dans le dos" de la Russie. Il a déclaré en outre que d'importantes quantités de pétrole puisées en Syrie par les insurgés étaient écoulées via la Turquie.

A en croire Vladimir Poutine, l'avion russe se trouvait à un kilomètre de la frontière turque, au-dessus de la Syrie, quand il a été abattu, et il s'est écrasé à quatre kilomètres de la frontière turque, sur le sol syrien. Le bombardier russe Su-24 abattu par l'aviation turque ne menaçait pas la Turquie, a-t-il ajouté.

"Notre avion, nos pilotes, ne menaçaient nullement la Turquie", a déclaré M. Poutine lors d'une conférence de presse en présence du roi de Jordanie Abdallah II. Selon lui, le bombardier a été touché à un kilomètre de la frontière turque et s'est écrasé à quatre kilomètres.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias