Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fusillade dans une école en Californie: au moins 4 morts et une douzaine de blessés

Une fusillade qui a débuté dans une maison et qui s'est poursuivie dans une école californienne mardi a fait au moins 4 morts et une douzaine de blessés dont 3 enfants.

15 nov. 2017, 07:14
Des coups de feu ont été tirés sur le site de l'école et plusieurs personnes ont été blessées sur le campus d'une université professionnelle voisine.

Au moins quatre personnes ont été tuées et trois enfants blessés mardi au cours d'une fusillade qui a débuté dans un domicile privé et s'est poursuivie dans une école primaire du nord de la Californie, ont affirmé les autorités. Le tireur a été abattu.

Selon le shérif adjoint du comté de Tehama, Phil Johnston, les coups de feu ont éclaté mardi vers 8 heures du matin (17h00 en Suisse) dans une maison et se sont poursuivis jusque dans l'école élémentaire Rancho Tehama, avant que l'assaillant ne soit abattu par la police. La fusillade a fait au moins quatre morts et une douzaine de blessés, a-t-il détaillé.

 

 

"Je sais qu'on a évacué par les airs un certain nombre d'écoliers. Je sais que l'école a été sécurisée, que les enfants qui étaient en classe ont été placés en lieu sûr", a affirmé Phil Johnston sur KCRA, un média local de San Francisco.

Des coups de feu ont été tirés sur le site de l'école et plusieurs personnes ont été blessées sur le campus d'une université professionnelle voisine. Aucun écolier, ni membre du personnel de l'école ne fait partie des tués.

 

 

Trois armes ont été retrouvées sur la scène du crime qui a mobilisé cent membres des forces de l'ordre, a-t-il souligné: un fusil semi-automatique et deux armes de poing.

Toujours sur KCRA, un riverain a assuré que son colocataire avait été abattu par le tireur, décrit comme un ancien prisonnier. Ce dernier était un voisin "fou" qui les "menaçait", a-t-il expliqué. Il "tirait beaucoup de balles ces derniers temps", a-t-il ajouté. Un témoin de la fusillade a pour sa part affirmé avoir vu le tireur "conduire et tirer au hasard de sa voiture".

Ce nouveau drame survient moins de 10 jours après qu'un homme eut perpétré la pire tuerie de l'histoire du Texas, en abattant 26 personnes dans une église baptiste de Sutherland Springs.

Les fusillades, y compris dans les établissements scolaires, endeuillent régulièrement les Etats-Unis, un pays où environ 90 personnes meurent par balle chaque jour et où le débat sur le contrôle des armes à feu ne s'éteint jamais vraiment.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias