Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

François prône la paix dans un quartier à haut risque

01 déc. 2015, 00:53
Pope Francis, flanked by the Imam Tidjani of the Koudoukou mosque, meets with the Muslim community at the Koudoukou mosque on the occasion of his visit, in Bangui, Central African Republic, Monday, Nov. 30, 2015. (AP Photo/Andrew Medichini) Africa Pope Central African Republic

Le pape François s’est rendu hier dans un quartier à haut risque de Bangui pour prier chrétiens et musulmans d’enrayer le cycle des violences qui a fait plusieurs milliers de morts en trois années.

Cette étape en Centrafrique était un véritable pari pour l’Argentin, vu le contexte sécuritaire. Sous l’œil des Casques bleus déployés en nombre, le souverain pontife a franchi le «no man’s land» qui sépare PK5 du reste de la capitale centrafricaine. Depuis deux mois, les miliciens chrétiens «anti-balaka» font le blocus de ce quartier où sont rassemblés la plupart des musulmans qui n’ont pas fui la ville. Des blindés équipés de mitrailleuses et des tireurs d’élites étaient postés le long du trajet du pape et sur les minarets de la mosquée, où plusieurs centaines de fidèles étaient rassemblés.

«Non à la haine»

«Chrétiens et musulmans sont frères et sœurs», leur a-t-il lancé après un discours de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias