09.03.2014, 18:59  

France: manifestation pour un vote anti-immigration

chargement
A Paris, quelques centaines de personnes ont manifesté contre l'immigration en France.

 09.03.2014, 18:59   France: manifestation pour un vote anti-immigration

France - Des centaines de personnes ont réclamé dimanche à Paris un référendum sur l'immigration, manifestant par la même occasion contre "l'islamisation" de la France.

Les organisateurs, Riposte laïque, Résistance républicaine et le Bloc identitaire, ont revendiqué 1000 à 2000 manifestants. Les forces de l'ordre en ont dénombré 450, selon une source policière.

Estimant "exemplaire" l'approbation le 9 février de l'initiative de l'UDC "contre l'immigration de masse", le fondateur de Riposte laïque Pierre Cassen a déclaré vouloir "profiter de cet élan pour nous aussi demander, sur l'immigration, un référendum".

Evoquant des sujets comme "l'islamisation", "il nous semble qu'il y a un décalage inquiétant (...) entre un peuple qui souffre de ses conséquences et des élites qui sont totalement insensibles à ces souffrances", a-t-il dit à l'AFP.

La présidente de Résistance républicaine Christine Tasin a quant à elle accusé "l'immigration" d'aggraver les choses en France, qui est "dans une situation difficile". Elle a jugé l'islam "complètement contradictoire avec nos lois et nos valeurs".

Le cortège a défilé derrière des banderoles comme "Islam ras-le-bol" ou "Immigration, islamisation, demain la remigration" pour le Bloc identitaire, groupe d'extrême-droite dont les membres sont arrivés avec pétards et fumigènes en criant "on est chez nous !" - un slogan repris à plusieurs reprises par l'ensemble des participants.


Top