Votre publicité ici avec IMPACT_medias

France: le Sénat vote une nouvelle prolongation de l'état d'urgence

Le Sénat a massivement adopté mardi le projet de loi qui prolonge une nouvelle fois de trois mois l'état d'urgence. Le projet de loi a été adopté par 315 voix contre 28. Tous les groupes ont voté pour.

09 févr. 2016, 18:07
Décrété dans la foulée des attentats du 13 novembre, l'état d'urgence a été prolongé une première fois le 20 novembre jusqu'au 26 février.

Le Sénat français, où la droite est majoritaire, a massivement adopté mardi le projet de loi qui prolonge une nouvelle fois de trois mois l'état d'urgence. Le projet de loi a été adopté par 315 voix contre 28. Tous les groupes ont voté pour.

Seuls le Front de gauche et la majorité des écologistes ont voté contre. Les députés examineront à leur tour en séance publique ce projet de loi présenté par le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, le mardi 16 février. Décrété dans la foulée des attentats du 13 novembre, l'état d'urgence a été prolongé une première fois pour une durée de trois mois le 20 novembre jusqu'au 26 février.

Le texte adopté mardi par le Sénat prévoit une nouvelle prolongation du 26 février au 26 juin. Le dispositif de l'état d'urgence, prévu à l'origine par la loi du 3 avril 1955, est une procédure exceptionnelle qui fut appliquée pendant la guerre d'Algérie ou bien encore en 2005 lors des émeutes dans la banlieue parisienne.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias