Votre publicité ici avec IMPACT_medias

France: l'Elysée fait imprimer ses cartes de vœux chez l'ex-otage des frères Kouachi

François Hollande a décidé d'encourager la reprise de l'imprimerie de Dammartin-en-Goële où s'était déroulé la fin de cavale des frères Kouachi en janvier 2015. Les terroristes de Charlie Hebdo y avaient été abattus au terme d'une prise d'otage.

27 déc. 2016, 19:07
Les images de l'assaut avaient fait le tour du monde.

Les cartes de vœux 2017 de l'Elysée ont été imprimées à Dammartin-en-Goële, au nord-est de Paris, là où s'était achevée la traque des tueurs de Charlie Hebdo en janvier 2015. La demande a été faite expressément par le président François Hollande, a confirmé l'Elysée.

Le 9 janvier 2015, le patron de cette petite imprimerie avait été pris en otage durant une heure trente par les frères Kouachi, qui faisaient l'objet d'une vaste traque deux jours après avoir tué douze personnes à la rédaction de Charlie Hebdo à Paris.

Les deux frères avaient été repérés sur le point d'entrer dans l'imprimerie par un gendarme de cette commune du nord de la Seine-et-Marne. Avait suivi un échange de tirs devant l'entreprise. L'assaut final, donné par le GIGN (forces spéciales), avait eu lieu quelques heures plus tard, détruisant partiellement le bâtiment.

"C'était vraiment un souhait du président de soutenir le redémarrage de l'activité de l'imprimerie", a ajouté mardi le service de presse de l'Elysée. L'imprimerie a rouvert en septembre dernier en présence de François Hollande.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias