Votre publicité ici avec IMPACT_medias

France: 16 interpellations lors des manifestations de Paris

Lors des manifestations contre le projet de loi Travail, 16 interpellations ont eu lieu. Des affrontements entre des manifestants et les forces de l'ordre ont également eu lieu.

26 mai 2016, 18:20
Des affrontements entre manifestants et forces de l'ordre ont eu lieu dans la capitale française.

Seize personnes ont été interpellées jeudi à Paris en marge des manifestations contre le projet de loi Travail, selon la police. Les rassemblements ont donné lieu par endroits à des affrontements avec les forces de l'ordre.

Des heurts ont éclaté notamment sur la place de la Nation, point d'arrivée du cortège dans l'Est parisien, où la police a fait usage de gaz lacrymogène. Des manifestants ont également brisé la vitrine d'un concessionnaire automobile du boulevard Diderot, non loin de là, et y ont inscrit des messages hostiles aux policiers.

Les devantures d'autres commerces, un abribus et une station de vélos Autolib ont aussi été dégradés. Le cortège parisien a rassemblé entre 18'000 et 19'000 personnes selon la police, 100'000 selon la CGT.

Lors de cette huitième journée de mobilisation organisée à l'appel de sept syndicats opposés au projet de loi de Myriam El Khomri, des débordements sont survenus dans d'autres villes, comme à Nantes ou à Bordeaux, où un poste de police a été pris pour cible.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias