Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Famine en Afrique: la Chaîne du Bonheur a récolté 11,2 millions de francs

Pour venir en aide aux millions de victimes de la famine en Afrique et au Yémen, la Chaîne du Bonheur a récolté plus de 11 millions de francs. La campagne d'appel aux dons continue pour soutenir l'aide humanitaire déjà active sur place.

26 avr. 2017, 19:40
Des millions de personnes ont besoin d'aide humanitaire urgente, comme ici au Yémen.

Deux semaines après son appel aux dons, la Chaîne du Bonheur a récolté 11,2 millions de francs pour les victimes de la famine en Afrique. La fondation a reçu des versements importants de plusieurs cantons.

"Le montant des promesses de dons a déjà été largement dépassé et l'argent continue à entrer, ce qui indique que la population se montre toujours solidaire et généreuse", affirme mercredi Sophie Balbo, porte-parole de la Chaîne du Bonheur, citée dans un communiqué. "Si cela se poursuit, nous pouvons espérer atteindre un chiffre final qui dépasse les 20 millions de francs."

>>A lire aussi: Famine en Afrique: les chiffres alarmants de la pire crise humanitaire de notre siècle

Un montant qui serait semblable au total reçu lors de l'opération pour la famine en Afrique de l'Est, en 2011. Et la fondation de préciser que la majorité des dons promis lors de la journée de collecte du 11 avril ne sont pas encore arrivés.

Neuf partenaires de la Chaîne du Bonheur sont actifs sur le terrain. ADRA, Caritas, la Croix-Rouge suisse, l'EPER, Medair, Médecins du Monde, Médecins sans frontières Terres des hommes-aide à l'enfance et Save the Children travaillent dans des zones où sévissent sécheresse et guerre. Grâce aux dons de la population, il pourront continuer à mener leurs actions auprès des victimes et en planifier de nouvelles.

Selon l'ONU, la famine qui sévit en Somalie, au Yémen, au Soudan du Sud et au Nigeria menace de devenir la plus grande crise humanitaire depuis la Deuxième Guerre mondiale. Vingt millions de personnes sont menacées.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias