Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Etats-Unis: un pilote décède en plein vol, le copilote pose l'avion

Il a fait preuve de beaucoup de sang froid et de professionnalisme, le copilote de l'A320 d'Airbus parti de Phoenix dans la nuit de dimanche à lundi avec 147 passagers à bord. Après le décès en plein vol du pilote, il a réussi à faire atterrir normalement l'appareil.

06 oct. 2015, 08:42

Le pilote d'un vol reliant Phoenix à Boston est décédé en plein vol dans la nuit de dimanche à lundi. Toutefois, son copilote est parvenu à faire atterrir normalement l'appareil, a indiqué lundi la compagnie American Airlines.

Parti de Phoenix, en Arizona, avec 147 passagers à bord et 5 membres d'équipage, l'appareil, un A320 d'Airbus, a été détourné vers l'aéroport de Syracuse (Etat de New York) car le pilote était souffrant, a précisé American Airlines, confirmant une information de la chaîne CNN. "Malheureusement, le pilote est décédé", a indiqué la compagnie, adressant ses condoléances à sa famille et ses collègues de travail.

La compagnie a refusé de dévoiler les causes de la mort du pilote. Le copilote ayant repris les commandes, l'avion s'est posé normalement à Syracuse à 07h13 locale (13h13 en Suisse). Dès 08 heures, il est reparti pour rallier sa destination initiale, Boston (Massachusetts), selon les données publiées sur le site d'American Airlines.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias