Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Etats-Unis: la police sauve de justesse un vendeur de serpent attaqué par un python

A quelques minutes près, il y passait. Terry Wilkins, propriétaire d'un magasin de reptiles dans le Kentucky a été violemment attaqué par un python de 6 mètres dont il nettoyait la cage. Prévenus par une cliente, les agents de police sont arrivés in extremis pour lui sauver la vie.

07 oct. 2015, 14:35
/ Màj. le 07 oct. 2015 à 15:09
Le python en question mesure près de 6 mètres et pesait quelques 56 kilos.

"Un film d'horreur dans la vraie vie." C'est ainsi que Melissa McElfresh, cliente du "Captive Born Reptiles" un magasin d'animaux du Kentucky, décrit l'attaque dont a été victime le propriétaire lundi dernier. "C'est probablement la chose la plus choquante que j'ai vue de ma vie. Et je suis toujours sous le choc", a-t-elle décaré à NBC News. Le bourreau? Un python de plus de 6 mètres de long.

Terry Wilkins avait pourtant pris ses précautions en demandant à Melissa McElfresh de distraire l'attention du reptile pendant qu'il nettoyait sa cage. "Je lui ai dit 'Terry, attention, le serpent te regarde', il m'a répondu 'tout va bien'", raconte notre témoin. A peine avait-il dit ceci que le serpent était sur lui. L'animal, quelque 56 kilos sur la balance, a d'abord mordu sa proie au niveau du bras avant de l'envelopper de son corps musculeux. Puis, il s'est mis à serrer. La technique bien connue des pythons pour étouffer leur victime avant de les déguster.

Même les policiers

A l'arrivée de la police appelée en catastrophe par notre témoin, le serpent s'était entièrement enroulé autour du buste, du cou et de la tête de Terry Wilkins. Il ne bougeait plus. "Je l'ai vu sur le sol. Il y avait une tache de sang. Il semblait sans vie", raconte le sergent Daron Arnberg. Son partenaire Gregory Ripberger a alors saisi la tête du python pendant que Arnberg dégegeait le coup du vendeur. Les autres officiers présents ont dégagé l'animal pendant que les urgentistes s'occupait de Terry Wilkins. Décidément très en forme, le serpent a alors voulu s'enrouler autour du bras de Ripberger.

Heureusement, il a pu être remis en cage. Cage dans laquelle il se trouve toujours en attendant que les autorités ne décident de son sort. Pour sa part, Terry Wilkins a été emmené à l'hôpital où il récupère gentiment. Selon la police, le vendeur était en règle concernant la possession de ce python. L'explication quant à ce comportement agressif? Il s'agissait d'un serpent d'élevage qui n'avait pas été habitué à être manipulé par des humains.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias