Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Caféine: après un café et deux boissons énergisantes, un adolescent meurt en pleine classe

Boire de la caféine en excès n'est pas anodin. Aux États-Unis, un adolescent est décédé en plein cours après en avoir trop ingéré. Le garçon de 16 ans a été victime d'une arythmie cardiaque qui lui a été fatale.

16 mai 2017, 10:42
/ Màj. le 16 mai 2017 à 11:25
L'adolescent a ingurgité un café et deux boissons énergisantes avant de mourir.

Le mois passé, un adolescent américain s'est subitement évanoui dans sa classe et n'a pas pu être réanimé. Après autopsie et enquête, les autorités de Caroline du Sud ont annoncé lundi les causes de sa mort, relaie CNN.

Ce jour-là, à la pause de midi, le garçon de 16 ans a bu un café latte, puis enchaîné avec un Mountain Dew light (boisson gazeuse caféinée) et une boisson énergisante, tout cela en l'espace de deux heures.

 

 

 

C'est aux environs de 14h30, en plein cours, que l'élève s'est subitement effondré, victime d'une arythmie cardiaque. Son coeur a été dans l'incapacité d'envoyer suffisamment d'oxygène dans le corps, affectant le cerveau et d'autres organes. À 15h40, il a été déclaré mort.

Pourtant, l'adolescent ne souffrait pas de problèmes cardiaques, a révélé l'autopsie. Il était en parfaite santé et n'avait pas consommé de drogues ou d'alcool.

 

 

Présent à la conférence de presse, le père de l'adolescent s'est confié: "Comme tous les parents, on s'inquiète de la sécurité et de la santé de nos enfants, surtout lorsqu'ils commencent à conduire. Mais là, ce n'est pas un accident de voiture qui l'a tué... mais une boisson énergisante."

Votre publicité ici avec IMPACT_medias