Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dix-huit petits mois seulement pour négocier le Brexit

Le négociateur en chef de la Commission européenne, Michel Barnier, met la pression pour aboutir à un accord en octobre 2018 au plus tard.

07 déc. 2016, 00:30
epa05383397 A British Union flag, commonly known as a Union Jack, flies in in front of the landmark Big Ben, in London, Britain, 22 June 2016.  Britons will vote on whether to remain in or leave the EU in a referendum on 23 June 2016.  EPA/HANNAH MCKAY BRITAIN BREXIT REFERENDUM CAMPAIGN

«On n’aura pas beaucoup de temps.» Michel Barnier, qui dirigera au nom de la Commission européenne les négociations sur la sortie du Royaume-Uni de l’UE, a averti Londres, hier: un accord sur le Brexit devra être trouvé en octobre 2018 au plus tard – aux conditions que l’Union imposera à Londres.

Ancien commissaire européen et plusieurs fois ministre, en France, Michel Barnier a donné sa première conférence de presse depuis que le président de la Commission, Jean-Claude Juncker, l’a nommé négociateur en chef pour le Brexit, à la fin juillet. Un mois plus tôt, 52% des électeurs britanniques s’étaient prononcés par référendum en faveur de la sortie d’Albion du club communautaire.

La première ministre britannique, Theresa May, a déclaré que le Royaume-Uni engagerait officiellement, avant la fin mars 2017, sa procédure de divorce d’avec l’UE, pour peu que la Cour suprême du pays, qui se penche depuis lundi sur la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias