Votre publicité ici avec IMPACT_medias

France voisine: le Château de Divonne-les-Bains a été ravagé par les flammes mercredi soir

Le Château de Divonne-les-Bains, en France voisine, a été la proie des flammes ce mercredi soir. Ce bâtiment du XIXe siècle qui abrite actuellement un hôtel 4 étoiles a été très lourdement endommagé par l'incendie. La totalité de la toiture est détruite et l'eau a fait de très importants dégâts.

18 janv. 2017, 20:46
/ Màj. le 19 janv. 2017 à 06:50
Au moins cinq camions de pompiers ont été engagés dans l'intervention.

Un très important incendie a ravagé mercredi soir le Château de Divonne-les-Bains.

L'alerte a été lancée à 18h50 par les employés. Les gendarmes sont rapidement arrivés sur place, suivis par les pompiers. Une reconnaissance a été effectuée ainsi qu'un contrôle des personnes présentes. Les premières flammes se sont déclenchées près des lucarnes d'une pièce supposée être la lingerie mais cela reste à confirmer.

 

 

Le feu a été maîtrisé à 22h. Une dizaine d'heures de travail attend les pompier qui doivent effectuer un dégarnissage et des rondes de surveillance. La toiture du château de 500 m2 est entièrement détruite. Des dégâts dûs aux litres d'eau versés sont à prévoir.

 

30 personnes ont été évacuées parmi lesquelles 23 employés et 7 clients qui ont été relogés à la Villa du Lac. Cet hôtel a aussi mis 13 chambres à disposition du personnel. Certains ont covoituré entre eux pour rentrer chez eux et d'autres ont déposé leurs collègues à l'hôtel.

 

30 engins de sapeurs-pompiers de plusieurs centres sont mobilisés : les Français bien sûr mais aussi les services incendie de Genève, Nyon et de l'aéroport. 

 

Malgré l'accès rendu difficile par la neige, 5 lances sont en action avec un volume de 1000 litres d'eau par minute. Le Maire de Divonne-les-Bains et le sous-préfet se sont rendus sur place.

 

Un départ de feu sans gravité avait déjà eu lieu au château en 2015.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias