Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des pluies diluviennes font des dizaines de victimes en Asie du Sud-Est

Des pluies diluviennes se sont abattues ces derniers jours en Malaisie, en Thaïlande et aux Philippines, provoquant des crues subites, ont annoncé ce mardi les autorités de ces pays. Elles ont été à l'origine de dizaines de décès.

30 déc. 2014, 16:31
234033305

Près de 250 000 Malaisiens ont dû fuir leurs maisons et les niveaux "exceptionnellement élevés" des eaux ont empêché les équipes de secours de rallier les centres de soins, a indiqué le Conseil de sécurité nationale malaisien. Les intempéries ont déjà fait 21 tués dans le nord-est du pays, dont 10 ces deux derniers jours.

Quinze personnes ont été tuées par les inondations dans cinq provinces du sud de la Thaïlande, où près de 10 000 habitants ont été évacués.

Et aux Philippines, une tempête tropicale a provoqué des crues soudaines et des glissements de terrain dans le centre et le sud du pays, faisant au moins 30 tués.

Jangmi a traversé le centre du pays, où 1700 personnes ont été évacuées avant son passage. La tempête devait se poursuivre ce soir dans les provinces de Cebu et de Bohol et pourrait toucher l'île touristique de Negros.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias