Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des avions israéliens attaquent des sites dans la bande de Gaza

L'armée de l'air israélienne a attaqué des sites qualifiés par elle de «terroristes» dans le centre et le nord de la bande de Gaza tôt jeudi matin. L'attaque a été perpétrée pour répondre aux tirs de roquettes en provenance de Gaza sur Israël hier, selon l'armée.

29 déc. 2011, 08:42
bande_d_egaza_gg

«Des avions de l'armée de l'air israélienne ont visé un site d'activité terroriste dans le centre de la bande de Gaza, ainsi qu'un tunnel dans le nord» de ce territoire, a précisé aujourd’hui l'armée israélienne dans un communiqué, sans fournir de bilan. «Des frappes directes ont été confirmées», a encore indiqué l'armée.

«Deux roquettes tirées à partir de Gaza ont explosé dans un champ, dans la région d'Eshkol», avait pour sa part confirmé hier soir un porte-parole de Tsahal, précisant qu'elles n'avaient fait ni victime ni dommages.

Hier matin, une roquette tirée depuis le nord de la bande de Gaza s'était déjà abattue sur le sud d'Israël, dans le secteur de Shaar Haneguev, sans exploser ni faire de blessé ou dégât, selon la police israélienne.

Ces tirs font suite à deux raids de l'aviation israélienne contre la bande de Gaza, qui ont fait mardi un mort et une vingtaine de blessés palestiniens. L'armée israélienne avait affirmé avoir «visé et touché» des membres de la mouvance jihadiste internationale, un réseau incluant des Palestiniens et des Egyptiens. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias