Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Croissance moins forte que prévu

23 déc. 2010, 05:52

La croissance économique des Etats-Unis a été revue en hausse, à 2,6% pour le troisième trimestre, selon de nouveaux chiffres officiels du PIB publiés hier à Washington et moins bons que prévu. Par rapport au trimestre précédent, le produit intérieur brut américain a augmenté pendant les trois mois d'été de 2,6% en rythme annuel, après une hausse de 1,7% au deuxième trimestre,. Le Ministère du commerce a revu ainsi en hausse de 0,1 point son estimation précédente de fin novembre.

Cette révision «finale» de la croissance estivale est néanmoins moins forte que ne le pensaient les analystes, qui tablaient sur une hausse du PIB de 2,7%, selon leur prévision médiane. La déception est plus forte encore dans le détail des chiffres puisque le Ministère a revu en baisse de 0,4 point son estimation de la hausse de la consommation des ménages, le moteur traditionnel de la croissance du pays.

Celle-ci s'est accélérée par rapport au deuxième trimestre (1,7%), mais elle n'a atteint que 2,4%, ce qui reste malgré tout son plus haut niveau depuis le quatrième trimestre de 2006. /ats-afp

Votre publicité ici avec IMPACT_medias